appandroid.fr
AppAndroid > Argent et Finances > Télécharger l'appli Lydia
Lydia Android
créée par Lydia Solutions
Payer via son mobile !
4.5/556
EQUIPE
4.6/5
UTILISATEURS
Télécharger Lydia
Prix : Gratuit0
Téléchargements : 500000
Système : Version Android variable
Compatible : Smartphone et Tablette
Taille : Variable
Catégorie : Argent et Finances
Editeur : Lydia Solutions
Nombre d'avis : 56
Lydia 1Lydia 2Lydia 3
Avis des utilisateurs
Je ne me retrouve plus dans la nouvelle interface et le passage à Suméria. J'appréciais la gestion facile des enveloppes et cartes avant. Je trouve ça beaucoup plus compliqué et moins lisible maintenant. Je pense arrêter car trop compliqué et les services disparaissent au fur et à mesure (graphique gestion des budgets, synthèse du mois, etc). Ca a perdu son intérêt. J'ajoute que je remonte régulièrement des beugs et des questions car l'application n'est pas très fonctionnelle.
anonyme
2
J'utiliserai Lydia en banque principale depuis plus d'un an car très pratique ergonomique et intuitive, avec une bonne prise en compte des besoins client. Avec la mise à jour et le passage à Sumeria je suis très très déçue. La page d'accueil a un fond très foncé peu lisible et franchement vieillotte, et très peu ergonomique. Je suis obligée de faire pleins de manipulations supplémentaires pour voir les informations que je souhaite. Rendez nous l'ancienne appli beaucoup plus facile d'utilisation!
anonyme
1
La mise à jour me fait me rendre compte à quel point la version précédente était fluide et intuitive.. J'ai dû mal à m'y retrouver, la couleur de fond est plus triste et passe de sombre à claire lorsque l'on change de menu. Beaucoup d'espace visuel gaspillé avec par exemple le bouton "Nouveau compte" qui est énorme comparé aux montants des comptes qui sont bien plus utiles. Et pour finir une grosse perte de fluidité dans les changements de menus ou dans le défilement de la page principale.
anonyme
2
Malgré un temps de transition extrêmement pénible, la nouvelle application est top. Fluide, intuitive et complète, elle a tout d'une grande. Seul bémol, je trouve dommage que la partie remboursement soit vraiment à part avec encore un nouveau compte. Par contre, on ne peut toujours pas supprimer les comptes archivés, créé par erreur et je trouve également dommage que l'on ne puisse modifier les rubriques d'accès rapide suivant ses besoins, ainsi que le thème de l'interface.
anonyme
4
la nouvelle version est une horreur. vraiment pas intuitive. Une page en thème sombre puis une autre en clair. le "portefeuille" est assez ringard. il n'y a plus d'icônes de navigation, tout se fait à la verticale...ce qui rend la compréhension et l'utilisation pénible et beaucoup moins fluide. Il faut désormais 2 applications pour les comptes et les paiements/remboursements Lydia classique en très amis. c'était justement la simplicité des 2 reunies qui m'avait fait choisir cette application.
anonyme
2
La banque est très bien. L'ancienne appli était très bien. La nouvelle est une catastrophe. Un design digne des années 90, et les infos clé pas clairement lisible, comme les soldes des différentes enveloppes en un seul coup d'?il. Quand on clique sur "personnaliser la page d'accueil" cela propose uniquement de faire mumuse avec la couleur de fond de la page et du porte carte... (Sérieux, un porte carte... Qu'est ce que ça fait là, déjà). Vivement une équipe de designers plus inspirée...
anonyme
2
Nouvelle appli moche. Perte totale de ce qu'était Lydia : Une app bancaire simple, intuitive et moderne. Il est difficile de se retrouver dans les menus. Les prix des différentes offres ont augmenté (Pas encore le cas pour les personnes abonnées avant le changement). L'application semble être encore lente et non terminée. C'est une (très) grosse déception pour moi, et j'envisage sérieusement d'arrêter ici.
anonyme
1
je vous déconseille mon compte bancaire a été bloqué suite à une erreur de connexion avec mon mot de passe il ne veulent pas m'aider à récupérer mon compte , pourtant j'ai fait le nécessaire , j'ai envoyé une vidéo de moi sur l'application comme demandé , mais rien n'y fait et chaque fois quand je les relance je n'ai pas de réponse. éviter sumeria si vous voulez pas de problème . c'est la première fois que je vois une banque injoignable et qui ne réagit pas laisse le client dans le vide fuyez
anonyme
1
Par pitié, simplifiez la connexion sur la version web. Actuellement il faut : mettre son numéro, appuyer sur la notification, mettre son empreinte, cocher 2 cases, remettre son empreinte, et saisir un code pin. Pour une session qui expire dans 30mn. Y a p'tet une légère exagération sur le process...
anonyme
4
Bonjour. Le gros soucis c'est leur offre où on ne sait pas si c'est sur la version gratuite ou payante à chaque fois si on accepte le produit. Par exemple on vous fait montrer une vidéo pour prendre des actions et la simplicité pour le faire. Si vous optez de suite à cette offre, vous ne savez pas si votre compte va devenir payant.
anonyme
3
L'application est pleine de beug, à chaque clic on doit saisir son mdp (12 caractères aléatoires complexes pour moi) et bien souvent on se retrouve a nouveau sur l'écran principal. La carte de paiement principale comme les cartes temporaires fonctionnement rarement, et selon un principe aléatoire. j'ai mis 2h30 à réaliser 12 des 15 paiements que je voulais faire. MAJ: après 2 mois d'utilisation, il est toujours aussi difficile de payer sur internet, il y a tj des "erreur technique".
anonyme
2
se dégrade de plus en plus au fil des mises à jour. dernièrement c'est le pavé numérique, il ne prend pas en compte la barre de navigation sous Android du coup les touches "," "0" et "supprimer" ne sont pas accessibles car masquées par la barre de navigation. Vachement pratique pour faire des virements dans ces touches ??
anonyme
2
application très fluide, et agréable à utiliser. les fonctions de classification automatique commencent à être intéressante ! Très pratique pour les cartes virtuelles, mais banque qui a du mal à suivre. Ne supporte pas les virements vers un compte d'épargne Trade Republic. Finalement le problème semble être réglé. Mais en retard par rapport au concurrent tel que Boursobank.
anonyme
4
J'ai voulu créer des enveloppes de budget. Je fais un compte nommé cagnotte et je mets de l'argent dessus mais je vous le donne en mille ils vous prennent ensuite des frais pour les retirer. 10 balles de perdus en 3 min pour rien. Vraiment mal indiqué, application pas du tout ergonomique et aucune indication préalable sur les frais de retraits. A fuir !
anonyme
1
Interessantes vos offres... par contre l' application bugue assez souvent, c'est dommage, ça gâche un peu l'experience.... Moi quand je veux accéder a mes informations, je ne peux souvent carrément pas l'ouvrir: j' ai juste un écran sombre qui ne permet aucun accès... si l'application fonctionnait "mieux" mais déjà tout court, je serais très heureuse d'avoir ouvert un compte à Suméria, c 'est vraiment dommage... j espère que son fonctionnement va s'améliorer.... Merci d'avance
anonyme
3
super pratique et flexible, changement de compte de débit, réception des infos de paiement, carte à usage unique...tt se fait instantanément. j'enlève 1 étoile car je trouve les choix d'affichage superflus et gênent la navigation : j'aimerais pouvoir désactiver complètement la vue carte/porte carte, idem pour l'affichage des paiements dans des "gros blocs", et une liste des comptes plus compacte (de mémoire je m'y retrouvais mieux sur Lydia)... et il y a encore des bugs lors des transferts d'?.
anonyme
4
je trouvais cette application très pratique et avantageuse au début. toutefois, depuis peu, 500? ont disparus de mes comptes, et ce dernier a été bloqué sans raisons apparentes (en tout cas sans aucune explication). j'ai fait des demandes, qui devraient trouver réponse selon le centre d'aide entre "3 et 10 min". toutefois cela fait plusieurs jours que rien ne se passe et que personne ne me réponds. en cherchant un peu sur les forums, je vois que je suis loin d'être le seul dans ce cas. a fuir!
anonyme
1
Je cherchais une banque en ligne on m'a parlé de Sumeria et aucun regret ! J'y suis depuis 4 ans et je n'ai jamais eu aucun souci. Très facile à utiliser via l'application. Des conseillers très à l'écoute qui règlent les soucis très rapidement. Je me suis faite voler mon portable l'année dernière j'ai du changer de numéro en 2 jours j'ai pu accéder à mon application et tout a été bloqué sur mon ancien numéro de téléphone. Un GRAND MERCI Sumeria
anonyme
5
Depuis plusieurs mois, déconnexion à chaque mise à jour de l'application, donc plusieurs fois par semaine. Après la reconnexion, bien que je sois client depuis 2 ans, on me propose de communiquer mon RIB, d'activer les mises à jour pour recevoir les communications de Sumeria et de personnaliser l'accueil, à chaque fois ! Il serait temps de corriger ce problème s'il-vous-plaît. EDIT: 3 semaines se sont écoulées, je n'ai pas été recontacté. J'ai réinstallé l'application, même problème
anonyme
1
Je reformule mon avis et vous félicite pour l'écoute des avis des clients. La nouvelle mise à jour est super et vous avez bien pris en compte nos demendes. Une banque en ligne vraiment top pour suivre son budget grace au enveloppes que l'on peut catégoriser, les 2% d'intérêt qui est un plus. Ce qui manque : La possibilité de supprimer des comptes ou enveloppes dans l'archives que l'ont utilise plus ou créer par erreur.
anonyme
4
Toujours en attente de validation pour la carte virtuelle ( après 15jours)
anonyme
1
Appli au top , c'est super rapide et permet de faire des remboursements très facilement ! Je ne sais pas comment je faisais sans cette appli avant !
anonyme
5
Tout simplement excellent, beaucoup de possibilités grâce à cette appli et un excellent service client qui vous rappelle rapidement pour éclaircir certains points si besoin est.
anonyme
5
Impossible de m'inscrire, mon adresse mail serai sois disent utilisé alors que je n'ai j'aimais installé
anonyme
1
Compte bloqué suite erreurs de mot de passe, pas de support téléphonique , support mail inefficace application à fuire
anonyme
1
Mot de passe oublié et bug de l'appli quand on veut cliquer sur mot de passe oublié, elle affiche
anonyme
1
Déso pas déso l'App crash systématiquement depuis au moins un mois lorsque l'on veut payer en cherchant un contact avec la recherche. Vous avez les logs quoi
anonyme
1
Un vrai bordel.carte bloqué car soi disant pas la mienne et impossible de les joindre ! Des installé aussi vite qu'installé . Je ne conseille pas du tout
anonyme
1
L'application transmet automatiquement, sans autorisation, une notification à vos contacts les informant que vous venez de l'installer. Inadmissible.
anonyme
1
Franchement nickel seul défaut je ne crois pas que l'ont puisse débiter directement le compte bancaire, on doit avoir un solde sur le compte
anonyme
5
malgré mon précédent commentaire pour les virement qui ont bien était confirmé par ma banque relever fait fois avec des numéro de références ect et qui n ont jamais était crédité sur mon compte lydia ça fait plus de 8 jour le service client qui ma contacté vendredi pour me dire on te rapel mardi 12/09/18 et récupérer mon virement de 500? qui sont dans la nature chez eux n est pas très réactifs et jusqu a la aucune réaction de leur part on est mardi et toujours aucun appel moi je vous déconseille je sent l arnaque je vais devoir procédé à des poursuite judiciaire car ça fait le mort et impossible de les avoir pour avoir des réponse ferme et claire pour régler ce problème la et être rembourse et de 500e ça joue à l autruche attention donc. beaucoup de galère à cause d eux.
anonyme
1
Mieux que Paypal ! Hyper simple, paiement instantané, et aucuns frais pour rapatrier sur son compte bancaire. Verification du compte en 2 jours, un week end. Bravo UN MUST
anonyme
5
En fait l application est tres bien mais j oublié mon mot de passe et la procédure de réinitialisation est une vraie galère. Ça fait 3 jours, etj e n au tjs pas récupéré mes accès.
anonyme
2
3 paiements gratuits par mois seulement. Il faut débourser 2.99?/mois pour passer à 100 avec l'option
anonyme
2
Super application! Qui permet de rembourser instanement ses amis avec juste le numéro de tel et sa CB. Une fois l'argent reçu sur le compte Lydia la personne décide sur quel compte elle veut envoyer l'argent Simple et efficace
anonyme
5
C'est application est bien mais le seule couac est que lorsqu'on se trompe de destinataire, la possibilité de récupérer son argent et impossible ce qui pose bcp problème. Il faudra revoir cette partie là, car bcp ds ma situation finisse par être déçu.
anonyme
3
Très bien au début et d un coup tout c'est bloqué . Impossible de joindre le support comme avant via l' application Virement parti de mon compte mais jamais reçu sur le compte de ma colocataire . Mettre des warning : après x transaction.( Impossible de savoir combien ) Vous devez tout tout remplir sinon la personne ne perçoit pas l' argent . Par contre vous êtes bien débité !!!
anonyme
2
Je déconseille. Après une semaine le paiement n'est toujours pas arrivé a la personne j'ai du la prépayé autrement et l'argent est rester bloqué.
anonyme
1
Des escrocs, tout simplement. Impossible de récupérer mon argent, et le support fait le mort depuis plus de 3 mois malgré de très nombreuses relances.
anonyme
1
J'ai envoyé déjà 3 mails au support suite a un problème de cagnotte a laquelle je ne parvient pas a me connecter, et je n'ai aucune réponse de leur part. J'arrive a court de solution. Très difficile a contacter, assez déçue.
anonyme
1
Depuis que j'ai créé une cagnotte pr un anniversaire, impossible de si connecter à nouveau. Après mille échange par mail avec le support qui ne résout rien, aujourd'hui mon compte est tjs bloqué. Impossible d'avoir accès à la cagnotte. C'est inadmissible. Je veux qu'on me contacte directement et ne plus avoir à faire à votre service support en carton. Dans le cas contraire, je vais devoir faire une action en justice car dans mon jargon, ça s'appelle une belle arnaque organisée, tout simplement du vol
anonyme
1
Bonjour lydia, j'ai toujours été contente de cette appli simple et efficace pour rembourser ses amis... J'ai envoyé un message depuis 2 jours par rapport à un problème qui est déjà arrivé : Lydia m'a prélevé 54? d'impôts une première fois avanr de me rembourser rapidement mais cela s'est reproduit ce mois ci... Étant étudiante donc pas beaucoup d'argent, j'espère que mes 54? pris sans raison ni avertissement seront remboursé dans le mois.... Quelqu'un a t il eu le même problème ?
anonyme
4
Je déconseille cette appli. Pas pour son utilisation mais pour son service client déplorable. Mon compte à été bloqué dès ma première transaction car ils pnt décidé que j'étais pro. Hors cette transaction était personnelle car c'est mon compte perso qui est associé à Lydia. J'utilise paypal pour mes transactions pro. Un email envoyé lundi pas de réponse mon argent est bloquée et ma copine à récupérer ce que javais acheté pour elle. Jai besoin de mes sous et vous faites les morts. En plus vous n'avez pas de numéro bien sûr. Franchement c'est du n'importe quoi
anonyme
1
Je trouve l'application très utile. Malheureusement un bug se produit au moment où l'envoi est en cours. De ce fait, je ne peux pas effectuer de remboursement...
anonyme
1
L'inscription ne marche pas. L'OTP reçu par SMS est toujours erroné. Le support m'avait suggéré de faire une inscription pour récupérer l'argent d'une cagnotte du coup impossible de récupérer mon argent !!
anonyme
1
J' entant beaucoup de critique !!! Mais pour faire simple il y a beaucoup de qualité aussi par éxemple fonctionne très bien avec samsung pay qui est plus sécurisé qu'une carte NFC, un débit immédiat avec CONFIRMATION dans les 5 mn par notification (lors d un simple retrait les banques mettent parfois 3 jours avant de voir le retrait sur le compte), la possibilité de faire des virement entre vos comptes, de choisir la carte débiter lors d un retrait ou paiment (donc le compte à debiter), géré les plafonds des cartes lydia, les bloquer, géré le sans contact de la carte ... Alors oui il on encore des ajustements à faire mais je ne pense pas que 1 étoiles soi justifiée sur tous qu'actuellement ce n est pas une banque et qu'aucune autre application fait ce quelle fait (même pas une banque). j est attendu 1 semaine pour que mon compte sois validée et je paye 4? par moi C EST TOUS (aucun autre frais de retrait avec carte etc...). Je ne regrette absolument pas et je la conseil.
anonyme
5
Superbe application malgré quelques petit défauts. Ça serait pas mal d'intégrer une possibilité pour payer en NFC pour les utilisateurs n'ayant pas de Samsung ni d'iPhone. Et un petit hic au niveau du service client qui est de plus en plus long pour régler des soucis basiques :/. Sinon rien à dire ! C'est top.
anonyme
4
J'attends la verification de mon compte depuis maintenant plus d'une semainr. Aucun moyen de contacter le support. L'argent qu'on ma versé est surement en train de fructifier chez les proprios de lappli alors que j'en ai besoin....une arnaque de plus cette appli...
anonyme
1
Impossible de payer, application bloqué sur envoi de payement. J'espère que rien ne sera débité. On a essayé sur 2 portable, 2 comptes différents. Jamais réussi à faire quelque chose. Application n'ai pas sécurisante
anonyme
1
CNI non validée à cause du nom de jeune fille, pas de prénom sur ma facture d'eau donc compte impossible à rendre vérifié . Si vous faites plusieurs transactions avec vos copines (style cadeau pot de depart, cagnotte etc...) attention on va vous dire que vous êtes professionnels et vous demander 99? et bloquer votre compte. Ne laissez surtout pas d'argent sur l'appli. J'attends que le support reponde à mes 6 mails je leur souhaite une bonne lecture! Edit du 17 Septembre : ma collègue et moi-même demandons qu'elle soit remboursemée depuis plus de 10 jours. 143? qui dorment sur lydia. Mon employeur a même réglé les 99? mais ça ne suffit pas. RESULTAT : pot de depart avec un cadeau manquant . Et quand elle demande le remboursement : il leur manque des infos! A fuir ou avoir envie de se lancer dans une procédure administrative!
anonyme
1
Ça fait 3 semaines que j'attends la validation de mon adresse et ID... Le statut est resté
anonyme
1
Bon Lydia... je vous laisse 2 jours de plus pour vérifié mon compte... après je vais considéré un non sérieux de votre part. Pour l'instant je donne une seule étoile. Enfin vous êtes ridicule...
anonyme
1
Sa a bien changé depuis que j'ai l'application. Quand il y a des problème, il faut trouver une solution seul car le délais de réponse est vraiment trop long et je ne parle même pas de la reponse. C'est une application qui ne durera pas.
anonyme
1
Compte non validé depuis plus d'un mois. Un scandale sachant que je devais faire un virement rapide, autant passer par sa banque. Aucune réponses du support. J'en suis à mon 3e problèmes. Je ne recommande absolument pas cette application (pour preuve je prends le temps de faire un retour).
anonyme
1
Au début très contente, mais j'ai eu un soucis sur un paiement donc j'ai envoyé 2 mails au support et je n'ai eu aucun retour !!! Ni accusé de réception. La personne a bien fait le virement et à été débitée sur son compte en banque. Par contre, moi je ne peux pas le recevoir. Donc Lydia, rend l'argent !! ? ?
anonyme
1
Application vraiment pas très sérieuse. Compte non vérifié depuis plus d'une semaine.. 2 à 3 jours.. C'est juste ridicule cette application.. Et les gars sont fiers de mettre que cette application est fabriquée au sentier. Y'a des trucs bien plus sérieux à faire si vous voulez devenir une référence à la paypal fr
anonyme
1


Donner son avis
Votre pseudo :
Votre adresse mail * :
Pas affichée, Pas communiquée
Titre du commentaire :
Votre avis * :

Note accordée :


* = champ obligatoire
L'appli Lydia est gratuite
Aucune inscription, aucun frais pour la télécharger.

L'appli Lydia a été téléchargée 500000 fois sur smartphone et tablette Android. Elle sera supportée par une grande majorité des versions Android installées. 56 avis et commentaires ont été déposés par ses utilisateurs (accompagnés ou non d'une note sur 5). La note moyenne obtenue par l'application est de 4.6 sur 5. Le poids de l'appli est variable en fonction de votre type d'appareil.

Que vous soyez sur PC, smartphone ou tablette, vous serez redirigé vers Google Play pour installer l'appli sur votre mobile ou tablette.
124180 avis au total
Lire les derniers avis
Copyright appandroid.fr - Tous droits réservés - Legal